Phrases chocs, petites piques, polémiques, vérité crue... Le pire et le meilleur des petits phrases entendues ici et là à Lyon.
“Ils mangent du caca”
Jeff Ariagno, membre du bureau du journal Expressions de Vénissieux (et ancien conseiller municipal PS) dont la subvention versée par la mairie est visée par plusieurs plaintes, s’est emporté après que l’élu LR Aurélien Arnould a rappelé les procédures engagées contre la majorité, dénonçant des “accusations mensongères” d’un opposant “qui mange du caca”. Une déclaration qu’Aurélien Arnould et le parti Les Républicains n’ont pas digéré. Ils ont ainsi décidé de porter l’affaire devant les tribunaux.
Lire aussi : Vénissieux, accusé de "manger du caca", un élu porte plainte
“Si les résultats de ces études étaient positifs ou même neutres, ils auraient déjà été partagés avec le public”
Maxime Le Moing, président de l’Association pour le développement de la Presqu’île de Lyon, soupçonne les élus écologistes soit de ne pas avoir effectué d’études d’impact des projets de piétonnisation de la Presqu’île, soit de faire de la rétention d’informations.
Lire aussi :
- ZTL, piétonnisation : les commerçants de la Presqu'île de Lyon interpellent le Conseil d'Etat
- Projet 'Presqu'Ile à vivre' : "nous voulons un dialogue avec la Métropole de Lyon"
“Le réchauffement climatique nous fait complètement oublier notre vrai climat”
Romain Weber, météorologue à Lyon Météo, au micro de l’émission “6 minutes chrono”, s’inquiète de la disparition des saisons et de l’absence de neige à Lyon cet hiver.
Lire aussi : "Le réchauffement climatique nous fait complètement oublier notre vrai climat" (vidéo)
“Derrière les discours de façade prônant une pseudo-concertation se dissimule toujours la même méthode”
s’insurge Jérémie Bréaud, maire Les Républicains de Bron, après que la Métropole de Lyon a annoncé le tracé retenu pour la Voie lyonnaise n° 12, qui devra à terme permettre de relier le 9e arrondissement de Lyon à Bron. “Un passage en force qui ignore ostensiblement les avis des communes et de leurs résidents.”
Lire aussi : Voie lyonnaise n°12 : le maire de Bron dénonce un "passage en force"
“La Métropole de Lyon, c’est ‘faites de l’industrie mais pas chez moi’”
Stéphanie Pernod, première vice-présidente chargée de l’économie à la Région Auvergne-Rhône-Alpes, soulève un point de divergence avec Bruno Bernard qui, selon elle, souhaite le retour des entreprises sur la région mais pas dans la métropole.
“Nous serions contre la réindustrialisation sur notre territoire ? Un peu de sérieux.”
A répondu sur X Bruno Bernard, le président de la Métropole de Lyon, à la vice-présidente de la Région chargée de l’économie pour ses propos tenus dans Lyon Capitale. “Nous, nous réindustrialisons tout en faisant la transition écologique.”
Lire aussi l'intervention complète de Bruno Bernard sur son compte X
Il faudra faire une rubrique "ils n'ont toujours pas osé le dire",
avec le grand gagnant : le mot "postmonétaire" ! 😀
"se dissimule toujours la même méthode” Qui a cru voté écologie et s'est retrouvé avec l'extrême gauche, dont maintenant tous ont pu pu voir les exploits de la désobéissance citoyenne! De Greg ou Bernard qui sera le 1° sur le siège éjectable en 2026 ?