Laurent Gerra, Nicolas Daragon, Aya Nakamura… Petites phrases et grandes déclarations énoncées à Lyon.
“Le cirque Zelensky, en tournée partout en Europe avec sa ménagerie”
Laurent Gerra a fait grincer des dents lors d’une chronique sur RTL où il se moque des alliés de l’Ukraine. L’humoriste lyonnais a même eu droit à une remontée de bretelles de l’ambassadeur d’Ukraine en France.
“On ne fait pas face à des kalachnikovs avec des bonnets de bain”
Le maire LR de Valence, Nicolas Daragon, ne mâche pas ses mots suite à l’idée d’installer des piscines dans les zones de deals. En mai, quatre fusillades liées au trafic de drogue ont fait trois morts et plusieurs blessés dans sa commune.
“Ça va ou quoi Bordeaux ?”
Aya Nakamura a eu quelques soucis avec la géographie en saluant ainsi le public de son concert à… la halle Tony-Garnier, à Lyon.
“Le Rhône est le pire département. Il y a environ deux à trois fois moins de densité d’oiseaux que dans les milieux montagneux et campagnards de la région Auvergne-Rhône-Alpes”,
se désole Cyrille Frey, coordinateur départemental de la Ligue de protection des oiseaux.
“La majorité a réécrit complètement ce vœu et l’a dénaturé. Elle fait ainsi le choix de s’inscrire dans la plus pure tradition stalinienne”,
tonnent Laurence Croizier et Romain Billard, deux conseillers municipaux LR. Le groupe de droite avait proposé un vœu condamnant les violences en marge des manifestations le 1er mai. Les écologistes l’ont agrémenté de quelques précisions comme le fait que la quasi-totalité des manifestants étaient pacifiques.
“Si on considère que l’argent des Lyonnais doit payer la fourrière, c’est la responsabilité de l’élu local”
Fabienne Buccio, la préfète du Rhône, préfère se laver les mains suite à la décision du maire de Lyon de permettre aux prostituées de Gerland d’aller chercher sans frais leurs camionnettes à la fourrière. Un délogement justifié par la coupe du monde de rugby selon la préfecture.