Philippe Valentin, président de la CCI Lyon métropole Saint-Etienne Roanne, sur le plateau de 6 minutes chrono

"On garde notre ADN et on ajoute une dimension environnementale plus importante" (Ph. Valentin, CCI de Lyon)

Philippe Valentin, président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, est l'invité de 6 minutes chrono. Il fait le point sur la nouvelle feuille de route de l'Aderly.

L'Aderly (Agence pour le développement économique de la région lyonnaise), dont le rôle est d’attirer des entreprises, des emplois et de stimuler l'activité économique sur le territoire, est à la croisée des chemins.

La nouvelle gouvernance écologiste entend clairement prendre un virage dans ses orientations stratégiques, engendrant certaines inquiétudes dans les milieux économiques et industriels.

"Il n'y a pas l'ombre d'une feuille entre la CCI et la Métropole, nous travaillons en bonne intelligence collective." expliquait Philippe Valentin, le président de la Chambre de commerce et d'industrie Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, en sortie du dernier conseil d'administration de l'Aderly.

La nouvelle feuille de route de l'agence confirme le dépassement d'une logique strictement quantitative pour lui préférer une prospective stratégique focalisée sur les besoins et les complémentarités avec les offres et les filières. En d'autres mots, un repositionnement stratégique sur le qualitatif.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut