Depuis le 13 avril, à Lyon et dans le Rhône, il est possible de déclarer ses revenus de l'année 2022 en format papier jusqu'à ce lundi 22 mai. La déclaration en ligne restera possible jusqu'au 8 juin.
Attention, ce lundi 22 mai à Lyon et dans le Rhône vous avez jusqu'à 23h59 pour déposer votre déclaration de revenus de l'année 2022 au format papier, le cachet de La Poste faisant foi. En revanche, les personnes qui souhaitent déclarer leurs revenus en ligne ont jusqu'au 8 juin dernier délai. Le formulaire est accessible sur le site des impôts.
Lire aussi : Impôts : vous avez jusqu’au 8 juin pour déclarer vos revenus de 2022 à Lyon
Cette année, le barème de l’impôt sur le revenu a été revu à la hausse. En tenant compte de l’inflation, celui-ci a été revalorisé de 5,4%, de quoi permettre aux Français de ne pas payer plus d’impôts, même s’ils ont profité d’une augmentation de salaire pour amortir l’inflation.
Des pénalités en cas de retard
Pour rappel, les contribuables lyonnais qui ne respecteraient pas la date limite de période déclarative fixée au 8 juin, s'exposent à une première majoration de 10 % de leur impôt sur le revenu. Un chiffre qui pourrait monter à 20 % en cas de dépôt tardif dans les 30 jours, qui suivent la mise en demeure, puis enfin à 40 % si aucune déclaration n'est déposée.
Lire aussi : Impôts : votre ville est-elle bien gérée ?