Les files d'attentes s'allongent le long des quais de tramway de la gare Part-Dieu alors que les spectateurs se rendent pour la première au stade des Lumières, inauguré ce samedi.
Les rangs étaient déjà serrés peu après 15 heures ce samedi après-midi alors que les premiers spectateurs prenaient la direction du stade des Lumières en provenance de la gare Part-Dieu. Moins d'une demi-heure d'attente pour ceux arrivés autour de 15 heures, mais la file s'est depuis épaissie.
@Parc_OL @OL La queue au départ du tram à La Part-Dieu... que des petites rames, un tram par 10mn... à revoir ! pic.twitter.com/rjT85n6VRt
— @niericmo (@niericmo) 9 Janvier 2016
L'important dispositif d'agents TCL et de policiers mis en place le long du quai du tramway (T3) arrive pour l'heure à faire avancer tout ce petit monde vers les rame sans trop de souci. Mais avec une file qui s'épaissit, la piste cyclable ainsi que l'entrée est de la gare sont de plus en plus obstrués, et les premiers témoignages de mécontentement ne se sont pas fait attendre.
@gerardcollomb vu Part-Dieu. La piste cyclable est unitilisable. L'entrée gare Part-Dieu vilette est presque bloqué. pic.twitter.com/Wt1MhiKYFQ
— Pieггe LΞMΛSSOП (@sirchamallow) 9 Janvier 2016