Dans la nuit de samedi à dimanche, un incendie s'est déclaré dans un immeuble de la place Chardonnet (Lyon 1er) faisant huit blessés et nécessitant l'évacuation de 42 personnes.
Selon nos confrères du Progrès, un court circuit au niveau d'un compteur électrique serait à l'origine du feu qui s'est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche dans un immeuble de la place Chardonnet (Lyon 1er) vers 3h du matin. Les secours sont rapidement arrivés sur place et ont évacué 42 personnes.
L'incendie a pu être maîtrisé mais l'incident a fait huit blessés. Une quarantaine de mineurs isolés étaient logés dans les lieux par une association, après le début de l'incendie, certains ont été pris au piège par le feu. Pour s'en sortir, ils ont dû sauter par la fenêtre.
Les pompiers ont ensuite prodiguer les premiers soins à huit de ces jeunes, l'un d'entre eux a une fracture à la jambe. La Ville de Lyon a relogé les jeunes du foyer dans un gymnase. Cinq propriétaires vont également devoir trouver un logement temporaire.