Le rassemblement en hommage aux victimes de l'incendie de Vaulx-en-Velin s'est déroulé en présence de plusieurs centaines de personnes.
Suite à l'incendie qui a fait dix victimes dans un immeuble de Vaulx-en-Velin, dans la nuit de jeudi à vendredi, la mairie avait appelé à un rassemblement ce samedi 17 décembre à 15h. Plusieurs centaines de personnes se sont rendues sur la place de la Nation, devant l'hôtel de ville, pour rendre hommage aux dix victimes, parmi lesquelles cinq enfants.
Un moment de recueillement à 15h à #VAULX_EN_VELIN en hommage aux victimes de l'incendie dans la nuit du 15 décembre. L'heure des questions et des responsabilités n'est pas encore de mise. #solidarité pic.twitter.com/lrz2CkDTva
— Christine Bertin (@ChristnBertin) December 17, 2022
Outre les anonymes venus soutenir les familles endeuillées et rescapées du sinistre, la foule a accueilli de nombreux élus. Citons le maire de Lyon, Grégory Doucet, et le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, aux côtés de la maire de Vaulx-en-Velin, Hélène Geoffroy. Le préfet de région, Pascal Mailhos, était aussi présent pour rendre hommage aux victimes.
La peine, partagée par les habitants de #VaulxenVelin et plus largement l’ensemble des concitoyens, reste immense aujourd’hui.
Aux côtés de @HeleneGeoffroy, le préfet P. MAILHOS assure les victimes et leurs proches de son plein soutien et de celui de tous les services de l’État. pic.twitter.com/nX2AByHp3M
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) December 17, 2022
Dans un court discours, suivi de plusieurs minutes de silence, la maire a notamment déclaré : "Cette après-midi, nous pleurons nos morts", indiquant que la place était avant tout au recueillement.
Merci. 🙏#VaulxEnVelin pic.twitter.com/3Kb4R0TIWk
— Hélène Geoffroy (@HeleneGeoffroy) December 17, 2022