Un suspect a été placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête ouverte après l'incendie qui s'est déclaré à Villeurbanne dans la nuit de samedi à dimanche.
Un suspect a été interpellé et placé en garde à vue annonce ce lundi le parquet de Lyon à nos confrères de BFM Lyon dans le cadre de l'enquête ouverte après l'incendie criminel déclenché dans la nuit de samedi à dimanche dans une résidence située rue Léon-Blum à Villeurbanne.
Un homme brûlé à 80 %
L'enquête a été ouverte des chefs de "destruction du bien d’autrui par incendie ou moyen dangereux pour les personnes ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à huit jours et destruction du bien d’autrui par incendie ou moyen dangereux pour les personnes".
Les investigations ont été confiées au service interdépartemental de police judiciaire (SIPJ) et se poursuivent pour déterminer l'origine et les circonstances de l'incendie. Selon nos confrères du Progrès, l'origine criminelle du feu a été rapidement établie, les feux ayant été, selon les premières constations, allumés avec des détritus.
Deux résidents ont été admis à l'hôpital Edouard-Herriot dans un état critique. L'un d'eux, un homme de 57 ans, a été brûlé à 80 % et a sauté dans le vide depuis un appartement du deuxième étage.
Retrouvez tous les faits divers de l'agglomération lyonnaise
Lire aussi : Deux blessés graves dans un incendie à Villeurbanne