L'incendie qui a coûté la vie à dix personnes, le 16 décembre 2022 à Vaulx-en-Velin, serait parti d'un canapé entreposé dans le hall squatté de l'immeuble.
Plus de huit mois après l'incendie qui a emporté la vie de dix personnes dans un immeuble du Mas du Taureau à Vaulx-en-Velin, de premiers éléments de l'enquête ont été dévoilés par nos confrères du Progrès. Selon ces éléments, le feu serait bien d'origine humaine, et serait parti de l'un des canapés entreposés dans le hall de l'immeuble régulièrement squatté.
Les experts ne sont toutefois pas en mesure de dire si l'incendie a été déclenché volontairement ou non. Ils écartent toutefois la piste d'une défaillance électrique. Selon nos confrères, L'instruction pourrait se poursuivre encore une année, aucune interpellation n'a été effectuée.
Les enquêteurs ne sont pas aidés par l'absence de vidéosurveillance dans l'immeuble et le silence des habitants et riverains, lié notamment au trafic de drogue.
Lire aussi : Hélène Geoffroy revient sur l'incendie de Vaulx-en-Velin : "J'en suis sortie transformée"
La loi du silence (et de la complicité) n'a pas aidé les enquêteurs. Il aurait été tellement plus simple de pouvoir mettre cela sur le dos de la copro et de son assurance.
Les potes des con..somateurs.trices sont des incendiaires !