faits divers, secours, pompiers, fuites de gaz, cours vitton
Image d’illustration. © Tim douet

Incendie mortel d'un immeuble à Lyon : la thèse criminelle privilégiée

Le procureur de la République de Lyon a annoncé en milieu de journée que la piste criminelle était désormais privilégiée dans l'enquête sur l'incendie qui a ravagé cette nuit l'immeuble du 125 route de Vienne, dans le 8e arrondissement de Lyon.

Vers un scénario similaire à celui de la rue Erlanger ? Au lendemain de la mort de deux personnes, restées prisonnières des flammes qui ont ravagé l'immeuble sis au 125 route de Vienne, hier soir vers 20h30 (lire ici), le procureur de la République a annoncé à la mi-journée que la piste criminelle était désormais privilégiée.

"Les premières investigations diligentées sous la direction du parquet de Lyon à la suite de l’explosion survenue dans une boulangerie du 8e arrondissement conduisent à privilégier la piste criminelle et l’hypothèse d’un acte volontaire", écrit-il dans un communiqué à l'intention de la presse. L’enquête a été confiée à la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Lyon et se poursuit des chefs de dégradations volontaires par substance explosive ou incendiaire ayant entraîné la mort.

Une femme et un enfant sont morts dans l'incendie. Quatre personnes ont été blessées, dont trois passants. Gérard Collomb (lire ici) et David Kimelfeld (lire ici), notamment, ont fait part de leurs condoléances aux proches des victimes.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut