TCL - L'incendie, qui entraîne de fortes perturbations sur la ligne de tramway T3 à Lyon, a fait d'importants dégâts.
Depuis mardi soir 20 heures, la ligne de tramway T3 et la navette Rhônexpress ne circulent plus à Lyon. Comme nous l'indiquions dès mardi, un incendie s'est déclaré dans un "multitubulaire" à Meyzieu, tuyaux regroupant les différents câbles électriques permettant le fonctionnement du tramway. La piste de l'acte de malveillance est privilégiée.
Cet incendie a entraîné de nombreux dégâts sur les câbles électriques. Selon TCL, plusieurs postes sont touchés : "systèmes de signalisation ferroviaire, alimentation électrique haute tension alimentant la ligne aérienne, et basse tension commandant tous les équipements : commande des 25 intersections barriérées, localisation des rames, bornes d’information voyageurs, distributeurs, etc."
Une trentaine de personnes sont mobilisées depuis mardi soir pour un retour à la normale le plus rapidement possible et procèdent " au diagnostic complet des systèmes détériorés par cet incendie, puis à la remise en état et au changement des multiples câbles électriques et fibres optiques endommagés". Le trafic pourrait reprendre en début d'après-midi.
de toute façon le tram T1 ou T4 il y a toujours quelque chose. Tous les jours il y a des pannes et pas une fois par jour mais quasiment toutes les heures.
A chaque fois que j'arrive à l'arret de tram T1 sur les panneaux c'est marqué incident en cours.
T3 arrêtée jusqu'à 18h.
Et les vandales derrière tout ça ? Sont-ils arrêtés ? J'espère qu'ils pourriront en prison plusieurs années, à ce stade...