Mercredi, des ordures ont pris feu dans un centre de retraitement au sud de Lyon. Une épaisse fumée noire était visible à plusieurs kilomètres. L'incendie toujours en cours est maîtrisé.
Il faudra encore du temps pour totalement l'éteindre, mais l'incendie au sud de Lyon est maîtrisé. Mercredi après-midi, des papiers, plastiques et cartons ont pris feu sur un terrain à Saint-Fons qui appartient à la société Nicollin, spécialisée dans le traitement des déchets. La réaction rapide des pompiers a permis de sauver plusieurs milliers de m² de bâtiment. Il est toujours conseillé d'éviter le secteur. La rue Charles Martin, située à proximité est toujours coupée dans les 2 sens. Les pompiers devront encore rester sur place pour éteindre totalement l'incendie.
🚨incendie dans centre de valorisation des déchets sur Saint-Font en cours, action rapide et importants moyens du @SDMIS69 ont permis de préserver plusieurs milliers de m2 de bâtiments, intervention de longue durée avec fumée persistante! Evitez le secteur ! 🚨#incendie #pompier pic.twitter.com/PXRVRzXN2b
— SDMIS 69 officiel (@SDMIS69) 22 mai 2019
C'était très drôle l'information "le dégagement de fumée n'était dangereux"....
.
Au début il n'y avait que des "papiers et cartons" qui brulaient selon certains médias... et puis quand même, cette grosses fumées noires était bizarre pour du papier et cartons... alors finalement il y avait du pastique aussi !
Vous avez respirés à plein poumon j'espère ?!
.
Reste maintenant à déterminer comment le feu a pris dans un tel local alors que normalement, il devrait y avoir un dispositif anti-incendie, non ?
:o)
Bonjour, dès le départ, Lyon Capitale a mentionné la présence de plastique !
Bien cordialement