Mardi 26 octobre, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a réagi à l'intervention des policiers pris pour cible dans le quartier de la Duchère à Lyon la veille au soir.
En marge de la présentation des résultats de l'action ministérielle du mardi 26 octobre, Gérald Darmanin a expliqué avoir envoyé un message "dans la matinée" à Grégory Doucet pour "déplorer le manque de caméras dans le quartier" de la Duchère. Lundi soir, des policiers ont été la cible de tirs d'arme à feu à La Duchère, dans le 9e arrondissement de Lyon (lire ici). "Cela fait trois fois que j'en parle au maire de Lyon en un an et demi pour mettre davantage de caméras dans les endroits où il y a le plus de difficulté de lutte contre l'insécurité notamment les points de deal" fustige le ministre de l'Intérieur.
"Les caméras de vidéo-protection ? Cela fait trois fois que j'en parle au maire de Lyon en un an et demi",
Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur
En parallèle, Gérald Darmanin redit tout son "dégoût pour ceux qui attaquent les policiers" et "salut le courage" des forces de l'ordre qui sont intervenus "sur un point de deal récurrent". Il appelle alors les maires de France et "singulièrement M. le Maire de Lyon à sortir de son idéologie et d'aider les policiers en mettant des caméras de vidéo-protection"
Lire aussi : Lyon : des policiers visés par des tirs d'arme à feu à La Duchère, tout ce qu'il faut savoir
Des caméras, pour que les forces de l'ordre constatent la présence d'un point de deal et interviennent ?... Là, c'est ce qu'ils ont fait, sans, peut être, la caméra et ils se sont faits canardés... Est-ce que la présence de caméras aurait changé quelque chose ? Une ineptie de plus de Gérard...
"Commentaire idiot ! c'est sûr que cet article doit bousculer vos idées bien reçues..."nico-tine !
J'anus, mes idées bien reçues ne sont pas bousculées puisque une fois de plus un membre du gouvernement est prompt à s'indigner d'une situation dont il est responsable et tente de faire porter le chapeau à quelqu'un d'autre. Les caméras, il y en a. Ce qu'il manque ce sont des flics pour intervenir et ça c'est la "compétence" (si tant est qu'il en est une) du petit gégé.
"Et j'en profite pour adresser tout mon soutien à la police nationale"
GD aurait-il changé de veste et commencé à réviser ses discours ?
Génial ! Doucet n'a jamais été contre les flics, il demande depuis longtemps des renforts, mais en tant que bon anti-écolos, vous n'entendez que ce que vous avez envie d'entendre dans son discours.
Tout ça pour faire oublier que c'est lui le ministre de la Police, que c'est lui qui donne des ordres aux préfets, 😀
que c'est son gouvernement qui est incapable de changer l'ordre économique dans certaines banlieues, et qui évidemment ne dira pas que ces trafics de drogue sont dans toutes la France même dans les campagnes ! Qui sont les clients ? 🙂
L'escadron dialectique en marche !