Le bus de l’Olympique lyonnais après son caillassage à proximité du stade Vélodrome. (Photo de Christophe SIMON / AFP)

Incidents OM-OL : un supporter marseillais condamné à 4 mois de prison avec sursis

Un supporter marseillais, accusé de violences et de la dégradation d'un bus de supporter de l'OL, a été condamné à 4 mois de prison avec sursis et une interdiction de stade de 3 ans.

Alors que la rencontre entre l'OM et l'OL se jouera le 6 décembre prochain, un supporter marseillais, arrêté aux abords du stade Vélodrome le 29 octobre dernier, a été condamné par le tribunal correctionnel de Marseille à quatre mois de prison avec sursis et d'une interdiction de stade de trois ans.

Selon nos confrères de BFM, Thomas S. est accusé de violences et de jets de projectiles contre l'un des bus des supporters lyonnais. Le bus des joueurs et du staff lyonnais avait également été attaqué quelques minutes avant le coup d'envoi du match, blessant gravement Fabio Grosso, entraîneur de l'OL, au niveau de l'œil.

Le supporter marseillais condamné est un habitué du stade Vélodrome et est abonné depuis 10 ans au club. Le jeune homme de 22 ans avait été interpellé le 29 octobre après avoir jeté une pierre. Il était cagoulé. Si lors de ses auditions il avait reconnu les faits, les juges ont estimé que les faits étaient prémédités.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut