Secouristes du GIPS de Villeurbanne en Espagne
Quatre secouristes sont sur place, près de Valence, jusqu’au lundi 4 novembre. (@Facebook Gips Asso)

Inondations près de Valence : des secouristes de Villeurbanne sur place aux côtés des pompiers espagnols

Des secouristes de Villeurbanne sont en Espagne depuis samedi 2 novembre, dans la région de Valence, pour aider les pompiers espagnols après les inondations.

Quatre secouristes d'une association de Villeurbanne, le Groupe d'intervention Protection Prévention Sauvetage et Sécurité (GIPS), ont traversé le sud de la France et l'Espagne pour se rendre dans la région de Valence, après les inondations dramatiques du 29 octobre dernier. D'après le dernier bilan, au moins 217 personnes ont perdu la vie dans le sud-est du pays.

Arrivés ce samedi 2 novembre dans la région, plus précisément à Picanya, les quatre bénévoles ont été accueillis par les autorités locales et sont sur place jusqu'à ce lundi. "La priorité a été donnée sur l'épuisement des parkings afin de retrouver d'éventuels disparus. Deux actions en une, l'eau pompée a servi au nettoyage de la chaussée, écrivent-ils sur la page Facebook de l'ONG. La solidarité a été au rendez-vous avec des centaines de civils venues prêter mains fortes".

Lire aussi : Changement climatique : "un décalage entre ce qui est attendu et ce qui est présenté"

Par ailleurs, les Villeurbannais ont ouvert une cagnotte en ligne dans le but de recueillir des dons pour soutenir les recherches en Espagne, alors que les autorités craignent que le bilan continue de s'alourdir.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut