Inquiètude sur la loi sur la famille à Lyon

Les anti-mariage pour tous repartent au combat. Un an après avoir réuni 20 000 personnes à Lyon contre le mariage et l'adoption par les couples homosexuels, ils se mobilisent contre la procréation médicalement assistée (PMA). Un meeting est prévu jeudi à Lyon, avec Henri Guaino en guest-star.

L'association "La Manif Pour Tous" lyonnaise, LMPT 69 qui avait réussi le tour de force de mobiliser 22 000 personnes à Lyon en novembre 2012 contre le mariage et l'adoption par les couples homosexuels se remet en selle. Elle organise, ce jeudi, une grande conférence, à Lyon 6e, à 20h à l’Espace Tête d’or (Lyon 6e), gratuite et ouverte à tous.

Guaino : "son engagement et son témoignage personnel"

Un an après avoir réuni 22 000 personnes à Lyon place Bellecour contre le mariage et l'adoption par les couples homosexuels, ses adhérents se mobilisent contre la procréation médicalement assistée (PMA) qui devrait figurer au menu de la prochaine loi sur la famille, annoncée en 2014, par la ministre de la Famille.

Un meeting qui vise à préparer la riposte au projet de loi de Dominique Bertinotti. Six intervenants dont Henri Guaino (photo ci-contre), ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, "démontreront toute l'importance institutionnelle, économique, sociale et juridique de la défense de la famille comme socle commun de notre société". L'auteur du discours de Dakar, ancien conseiller spécial de l’Elysée, s'exprimera "au titre de son engagement et son témoignage personnel", il interviendra sur l'importance sociétale de l'institution familiale.

"La réflexion gouvernementale est biaisée"

"La réflexion [gouvernementale sur le projet de loi] est totalement biaisée" reproche LMPT 69. L'association n'a pas été reçue au ministère malgré sa demande, et les UDAF (Union Départementale des Associations Familiales) ont été "à peine reçues pour une audition". En revanche, "les représentants de l’idéologie du genre", "sous couvert de bons sentiments comme l’égalité homme-femme" sont tous écoutés par les concepteurs du futur projet de loi avec attention selon eux, dont Irène Théry, sociologue, "militante affichée de la gestation pour autrui".

Après avoir ouvert le droit aux couples homosexuels de se marier et d'adopter des enfants, la loi sur la famille, prévoit selon eux "d’imposer à la France la PMA et GPA pour les couples de même sexe".

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut