L'INSA (Institut national des sciences appliquées) de Lyon appelle ses partenaires et collaborateurs à investir sur le futur avec sa nouvelle campagne « Inventons l'avenir ». Une campagne que l'école espère menée à bien d'ici 2020.
Pour fêter ses 60 ans, l'INSA (Institut national des sciences appliquées) de Lyon met en place une levée de fonds. L'objectif ? Récolter pas moins de 8 millions d'euros auprès des entreprises partenaires, des collaborateurs ou des parents d'élève. Un budget que la Fondation Insa, créée en 2009, espère voir s'élever jusqu'à 20 millions d'euros d'ici 2020.
Cette deuxième campagne, « Inventons l'avenir » met l'accent sur l'accompagnement des élèves dans leurs démarches, leurs projets. En insistant sur le côté incubateur de l'école, qui met un point d'honneur à ce que les ingénieurs de demain puissent disposer de tous les moyens, logistiques, matériels, mais aussi financiers, pour développer et aboutir leurs ambitions. Une deuxième campagne que la Fondation Insa espère aussi fructueuse que la première, qui avait récolté près de 15 millions d'euros sur les années 2010 et 2014.