INSA: soirée "liberté d'expression" avec la rédaction de Lyon Capitale

Raphaël Ruffier, le rédacteur en chef de Lyon Capitale participera ce soir à 20 heures à une soirée débat orgnisée sur le campus de l'INSA par les étudiants sur le thème "La presse est-elle encore libre ?"

Le journal étudiant de l'INSA l'Insatiable et le Cuid organise ce mardi 1er mars une soirée-débat sur le thème "La presse est-elle encore libre ?" à 20 heures à l’amphithéâtre Émilie du Châtelet. Une soirée-débat organisée avec la rédaction de Lyon Capitale.

"Actuellement, au sein même de l’Union européenne, on constate une tendance des pouvoirs politiques de vouloir contrôler plus directement les médias d’information, en particulier la presse écrite et la télévision. Notamment en Pologne et en Hongrie", constatent les organisateurs. Pour analyser ce constat, deux questions seront abordées :

  • Comment les journalistes perçoivent-ils les attaques contre la liberté de la presse et de quelle manière réagissent-ils ?
  • Comment exerce-t-on le métier de journaliste dans notre monde d’aujourd’hui ?

L'INSA a labellisé l'année 2015/2016 « année de la liberté d'expression » suite aux attentats de Charlie Hebdo. Un projet porté par la Bibliothèque Marie Curie, le Centre des Humanités, l’Institut Gaston Berger, le Service culturel, les sections Arts plastiques-études, et les associations étudiantes.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut