Drôle d’aventure pour les passagers d’un TGV circulant entre Toulouse et Lyon ce mercredi 26 août. Le conducteur du train a loupé l’arrêt gare de Nîmes Pont-du-Gard, il a dû rebrousser chemin.
Mercredi soir un TGV en direction de Toulouse est arrivé à Lyon Part-Dieu avec retard. La raison de ce retard est pour le moins originale, le conducteur a malencontreusement manqué l’arrêt en gare Nîmes Pont-du-Gard.
Selon France Bleu Lozère, qui a révélé l’information, l’arrêt est compliqué à gérer à cause de l’absence d'un repère de freinage à Nîmes. Le conducteur s’est arrêté à quelques dizaines de mètres seulement du quai, mais a dû passer de la motrice avant à la motrice arrière pour ramener le train à bon port.
Grâce à la @SNCF, je vais vivre ma première fois. Première fois qu'un train dans lequel je suis va devoir faire marche arrière. La raison ?
"Madame, Monsieur, la gare de Nîmes a été ... (PAUSE) loupée par notre conducteur"— Théo U. (@theo_uhrt) August 26, 2020
Résultat : un retard limité à 30 minutes pour le TGV à Lyon et une bonne tranche de rigolade pour les passagers du train.
Tant qu'il n'arrive pas à St Siffret par un chemin de terre...
très bonne blague