Isabelle Ramet, conseillère régionale LR, est l'invitée de 6 minutes chrono. Elle évoque les échanges entre Grégory Doucet et Laurent Wauquiez sur la sécurité à Lyon.
C’est un nouvel épisode du feuilleton des querelles entre la région Auvergne-Rhône-Alpes et la ville de Lyon au sujet de la sécurité. En septembre, Grégory Doucet a répondu, après des mois de silence, à la proposition d’investissement de la région pour du matériel de vidéo protection ou des équipements pour la police municipale. Le maire de Lyon a suggéré l’achat de talkie-walkie, de barrières anti-véhicules béliers mais aussi la participation à des ateliers de médiation ou l’installation de toilettes inclusives. “Cette proposition, la région l’a faite à l’ensemble des communes et beaucoup l’ont accepté quelle que soit leur étiquette. Là, on a un maire de Lyon qui refuse ou qui l’accepte d’une façon qui est plus une provocation”, peste Isabelle Ramet.
L’élue régionale rappelle que la région n’intervient dans l'aide aux communes que sur la vidéoprotection et l’équipement de la police municipale. “La majorité des maires nous indique un besoin de financement sur ces deux postes. Quand on parle sécurité, on ne peut pas parler d’urinoir. Ce n’est pas sérieux”, poursuit-elle
Dans leur idéologie de plus en plus totalitaire, les LR ont complètement oublié que la sécurité des biens et personnes, passe également par "la sécurité alimentaire" (sinon révolte), la sécurité énergétique (sinon révolte), et la sécurité sanitaire (sinon, maladies, morts, etc).
Donc focaliser sur des urinoirs comme le fait son parti politique, est non seulement une manipulation, un rabaissement du niveau de "la politique" déjà très bas vu que quasiment aucun débat n'est basé sur des argumentations factuelles, mais en plus, cette dame n'y connaît rien à la "sécurité" dans une société.
Et dire qu'elle est élue ! 😀 Merci à la complicité médiatique.
Abo :Toujours et encore hors sujet.!! La sécurité passerait par les solutions khmers. L Wauquiez n'est pas censé gérer les pissotières ,
***Abo ***Et dire qu'elle est élue !*** et oui , toi ce n'est pas faute d'avoir essayé!!
Le totalitarisme est un type de système politique dans lequel existe un parti unique, n'admettant aucune opposition organisée, où l'État tend à confisquer la totalité des activités de la société. Un tel système restreint l'opposition individuelle à l'État. Au XX° siècle par ordre chronologique : régime bolchévique stalinien, régime facsiste mussolinien, régime nazi hitlérien !