Au niveau de la commune de Corps, un accident est survenu ce samedi matin sur la route N85, route Napoléon. On dénombre 16 blessés, dont 4 personnes en urgence absolue.
Un bus transportait ce matin 46 personnes dont 6 adultes et 40 enfants de primaire. En provenance des Hautes Alpes, le véhicule serait sorti de route sur la N85, à la hauteur de la commune de Corps, en Isère, avant de chuter sur six mètres en contrebas de la route, selon France Bleu
On dénombre pour l'heure 2 personnes adultes classées en urgence absolue (le conducteur et un accompagnant) ainsi que 1 adulte et 11 enfants classés en urgence relative. L’ensemble des victimes a été pris en charge et est en cours d’évacuation vers les hôpitaux adaptés à l’état des victimes.
La préfecture a indiqué avoir "ouvert son Centre opérationnel départemental (COD)", dans un communiqué diffusé ce matin. "Les secours dépêchés sur place ont pris en compte la situation et se coordonnent avec les services de gendarmerie, notamment sur les aspects liés à la circulation". Au total, 90 sapeurs-pompiers du SDIS (Service départemental d'Incendie et de Secours) de l'Isère sont engagés sur place.
Le réacheminement des enfants et de leurs accompagnateurs est en cours de mise en place par l’organisateur du séjour. Dans l’attente, la mairie de Corps a mis à disposition un lieu d’hébergement pour l’ensemble des personnes impliquées dans cet accident.
Des déviations ont été mises en place par les services de gendarmerie en lien avec le conseil départemental de l’Isère et la direction interrégionale des routes de Méditerranée. Il est recommandé d’éviter le secteur dans l’immédiat pour ne pas gêner les secours.