Grenoble
Grenoble @Pexels

Isère : 42% des maires n'informent pas assez la population sur les risques industriels et naturels

François Giannoccaro, directeur de l'Institut des Risques Majeurs (IRMA) explique que 4 maires sur 10 en Isère n'informent pas assez la population concernant les risques industriels et naturels.

Alors que ce lundi matin un exercice de sécurité était organisé en Isère sur la commune de Pont-de-Claix, François Giannoccaro était l'invité de nos confrères de France Bleu. Le directeur de l'Institut des Risques Majeurs (IRMA) a ainsi expliqué que 4 maires sur 10 dans le département n'informaient pas suffisamment la population concernant les risques industriels et naturels.

Depuis quelques années la loi oblige pourtant les édiles à informer les habitants à travers un document communal d'information. "Figurez-vous qu'en Isère il y a encore 42% des maires qui ne se sont pas acquittés de leurs obligations" explique le directeur de l'IRMA à nos confrères. "C'est un message que j'envoie aux maires mais aussi aux habitants. Les élections municipales de 2026 approchent, c'est le moment de se saisir de cette question" conclut-il.

Ce lundi matin les habitants de Pont-de-Claix, ville du sud de Grenoble, ont reçu un sms d'alerte dans le cadre du dispositif FR-alert.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut