En déplacement au CHU de Grenoble, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé une enveloppe de 283 millions d'euros dont la majeure partie est destinée à la construction d'un bâtiment.
Dans le cadre du déplacement des deux ministres Olivier Véran et Jacqueline Gourault au Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble, le ministère de la Santé a détaillé le plan de 1,9 milliard d'euros destinés aux hôpitaux et aux Ehpad d'Auvergne-Rhône-Alpes. Parmi les investissements, une aide financière à la modernisation de l'hôpital Michallon du CHU de Grenoble.
Un projet immobilier qui prévoit la construction d'un bâtiment d'hospitalisation de 35 000 m2 et la rénovation du bâtiment Michallon. Le coût de l'opération pour le CHU de Grenoble s'élève à 457 millions d'euros, toutes dépenses comprises. Dans ce cadre-là, le Ségur de la Santé promet 283 millions d'euros dont 82 millions de rachats de dettes.
L'objectif de la démarche : "améliorer les conditions de prise en charge en regroupant les activités par institut et en clarifiant les flux de patients sur le site" explique le ministère de la Santé. Ce nouvel investissement devrait également "améliorer les conditions de travail des professionnels et des étudiants du CHU" détaille le ministère.
Lire aussi : Avec le Ségur de la Santé, l'État promet 1,9 milliard d'euros en Auvergne-Rhône-Alpes
Comment donc ! les copains d'abord, notre Ministre de la santé n'exerce t il pas dans cette ville ? Les copains d'abord.
les copains d'abord notre Ministre de la santé est il en exercice à Grenoble ? Les copains d'abord.