Jusqu'au 11 octobre prochain, des travaux ont lieu au giratoire de Champagnier sur la RN85, dans le sens Vizille-Grenoble.
Depuis le lundi 23 septembre et jusqu'au vendredi 11 octobre 2024, la RN85 dans le sens Vizille-Grenbole (Isère) est sujet à une importante phase de travaux. Elle se déroule au niveau du giratoire de Champagnier, dit "des Carriers", situé à l'intersection de la RN85 et de l’A480.
Lire aussi : Une piste cyclable sera finalement créée sur les quais Tilsitt et Joffre à Lyon
Après de premiers travaux en 2019 sur l'axe Grenoble-Vizille, la seconde période de chantier concerne le sens inverse. L'objectif est de réduire la congestion sur cette section de la RN85, dont le traffic moyen est de 30 000 véhicules par jour, en moyenne annuelle.
Réduction de la vitesse et micro-coupures
Ces travaux entraînent donc jusqu'au 11 octobre prochain des micro-coupures de nuit et la réduction de la vitesse à 30 km/h dans la zone de chantier. Mais aussi la neutralisation de la voie de dépassement en direction de Vizille et la réduction de la largeur de la voie d’entrée en provenance de Vizille.
A l'issue du chantier, estimé à 150 000 euros, une deuxième voie d'entrée en provenance de Vizille sera créée. Aussi, la piste cyclable en direction de la commune Le-Pont-de-Claix ne traversera plus les voies d'insertion du giratoire.