Dans la commune de Tignieu-Jameyzieu (Isère), un homme de 52 ans a été interpelé jeudi. Tenant des propos incohérents, il proclamait "être de Daech", était ivre et armé d'un cutter.
C'est une intervention sûrement inhabituelle qu'ont dû effectuer les gendarmes du secteur de Tignieu-Jameyzieu (Isère) jeudi 28 juillet. Comme le raconte Le Dauphiné Libéré, les forces de l'ordre ont interpelé un homme de 52 ans. Ce dernier tenait des propos incohérents, en état d'ivresse manifeste. Il était également armé d'un cutter et proclamait "être de Daech". Il semblait errer entre la place du Dauphiné, le collège et le skate-park.
Son comportement a alerté les passants, qui ont fait appel à la gendarmerie. Les agents ont arrêté l'individu, avant de l'emmener dans les locaux de la brigade de Pont-de-Chéruy. Il s'agissait d'un SDF, qui a été placé en garde à vue pour ivresse, outrages et port d’arme. Relâché vendredi, il devrait s'expliquer devant la justice ultérieurement.
Un homme en souffrance psychologique (non ?) qui finit... devant un tribunal... c'est ça que produit notre monde pour soigner le problème ?
Toujours aussi à côté de la plaque... vivement un autre modèle de société.
"Tenant des propos incohérents" L'ivresse permet de s'exonerer de ses responsabiltés en une taqiah bacchusienne !