Une jeune femme d’une vingtaine d’années se trouve toujours dans état préoccupant après avoir reçu une vingtaine de coups de couteau dans la nuit de vendredi à samedi. Deux suspects ont été mis en examen.
Violemment agressée dans la nuit du vendredi 28 au 29 janvier à Voiron, en Isère, une jeune femme d’une vingtaine d’années avait été hospitalisée en urgence à Grenoble. Ce lundi matin, France Bleu rapporte que la victime se trouve désormais dans un état stable, mais encore préoccupant après avoir reçu une vingtaine de coups de couteau.
Les premiers éléments de l’enquête laissent entrevoir un évènement d’une rare violence. Selon nos confrères, la jeune victime aurait été poignardée par son ex-compagnon, âgé de 18 ans, "dans le dos, le thorax, l'abdomen et à la tête" a détaillé le procureur de Grenoble. Le jeune suspect et une autre femme ont été interpellés sur place par la police, prévenue par un voisin alerté par les cris.
Placés en détention provisoire
Déférés devant un juge durant le week-end, les deux suspects ont été mis en examen, l’homme pour "tentative de meurtre sur concubin" et la femme pour "tentative de meurtre". Ils ont été placés en détention provisoire dans l’attente de leur procès, où ils encourent des peines de réclusion criminelle à perpuité pour l’un et de 30 ans de prison pour l’autre.
Pas de cours de psychologie pour tous... ça donne des êtres esclaves de leurs sentiments, et des violences insupportables.
En attendant on fait quoi ?
En attendant quoi ? Vous êtes au courant qu'on ne peut pas remonter le temps et qu'empêcher ce crime d'avoir existé n'est pas possible ?
Ce qui compte c'est aujourd'hui, et aujourd'hui il faut augmenter les connaissances des enfants et des adultes.
(j'ai déjà répondu à votre "en attendant on fait quoi" dans d'autres articles, mais apparemment "former des profs dès maintenant, faire appel à l'INSERM, au CNRS pour valider les formations, tout ça ne vous semble pas être une solution).