Michel Rantonnet, maire LR de Francheville. (@MetropoledeLyon)

Isolé, le maire de Francheville démissionne

Poussé vers la sortie par ses anciens adjoints, Michel Rantonnet, le maire LR de Francheville, dans la Métropole de Lyon, a annoncé démissionner ce jeudi 3 octobre.

Deux ans avant les prochaines élections municipales, Michel Rantonnet raccroche son écharpe tricolore. Le maire de Francheville depuis 2014 a annoncé avoir remis sa démission à la préfète, jeudi 3 octobre.

Il était en difficulté depuis près d'un an, suite aux désaccords de 17 de ses 25 élus, dont huit adjoints. Ces derniers avaient décidé dans la foulée de se constituer en un groupe d'opposition, appelé "Ensemble pour Francheville", tout en restant adjoints. Mais cela n'a duré qu'un temps puisque fin septembre, le maire a retiré leur délégation à sept d'entre eux, après qu'ils aient retoqué le projet de la nouvelle école publique Bel-Air.

Dans un post Facebook publié ce jeudi matin, le groupe Ensemble pour Francheville dénonce un "fonctionnement autocratique, la suppression des élus du magazine municipal, la censure de l’opposition, les dépenses injustifiées et parfois démesurées".

Vers des élections anticipées

"Je souhaite un retour devant les électeurs", a déclaré l'élu. Une nouvelle élection pourrait donc être organisée dans les semaines qui viennent. Mais on ignore pour le moment si Michel Rantonnet se représentera. Il conserve pour le moment son mandat à la Métropole de Lyon.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut