Sept syndicats appellent à une manifestation ce jeudi à Lyon pour "la paix tout de suite" entre Israël et le Hamas.
Dans un communiqué diffusé ce mardi, sept syndicats dont la CGT, Force ouvrière et l'Unsa (sans la CFDT) appellent "toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans l'exigence d'une paix tout de suite" entre Israël et le Hamas à un rassemblement le jeudi 26 octobre à partir de 12 h 30 devant la préfecture à Lyon.
"Si les organisations syndicales condamnent les actes de terreur du Hamas, elles condamnent également une réponse de l’armée israélienne aveugle contre les civils à Gaza", écrit cette intersyndicale réduite.
"Tout doit être mis en œuvre pour obtenir un cessez-le-feu immédiat et le retour à la table des négociations dans le droit imprescriptible des peuples à disposer d’eux-mêmes. Nos organisations appellent à une paix juste et durable, à l’application du droit international et des résolutions de l’ONU", ajoutent les syndicats.
Et les otages.. on en parle !
Vœux pieu le Hamas terroriste ne veut pas de deux états , leur seul mot d'ordre chasser les Israéliens, Le peuple Palestinien sous contrôle continuera à subir le dictat des fanatiques islamiques . L'action du 7 octobre est l'entrave à la négociation.
Est-ce bien le rôle des syndicats de se mêler de politique étrangère ?
Complétement d'accord.