Grégory Doucet, le maire écologiste de Lyon
Grégory Doucet, le maire écologiste de Lyon, en juillet 2022. ©Romane Thevenot-Terreiro.

"J'ai envie d'aller au bout" : le maire de Lyon, Grégory Doucet, maintient sa candidature pour les municipales de 2026

Alors qu'il avait annoncé son intention de se présenter à un deuxième mandat à la Ville de Lyon, le maire lyonnais Grégory Doucet a réaffirmé ce souhait.

Avant l'ouverture de la Fête des lumières à Lyon, le maire de Lyon Grégory Doucet était l'invité de Sud Radio, ce jeudi matin. "Le gouvernement Barnier ne pouvait pas tenir", a-t-il d'abord maintenu, affirmant qu'il aurait lui aussi voté la censure. S'il estime qu'il faut "créer une coalition la plus ouverte possible" afin de sortir de la crise politique, l'édile lyonnais pense "qu'il serait temps d'avoir de nouveau une femme à la tête du gouvernement" pour prendre la succession de Michel Barnier.

Lire aussi : Budget : à Lyon, Grégory Doucet dénonce la "trahison républicaine" du gouvernement

Avant d'égrainer tous les sujets d'actualité concernant la Ville de Lyon, de la sécurité aux projets d'urbanisme, Grégory Doucet a réaffirmé son envie de poursuivre son chemin à la tête de la Ville : "On a engagé beaucoup de politiques publiques, de chantiers, qui ne se calent pas sur un mandat électoral. Cette ville est engagée dans une transformation importante. J'ai envie d'aller au bout".

Fin 2022, déjà, son intention de se présenter pour un deuxième mandat avait été émise publiquement. "On a engagé cette ville dans une transformation importante. Moi, j'ai envie d'aller au bout, poursuit l'édile écologiste sur Sud Radio. Candidat en 2026 ? Oui, je l'ai déjà dit. Je serai maire jusqu'au bout. Ça me passionne. Et Les Lyonnais, légitimement, veulent d'un maire jusqu'au dernier jour du mandat".

Lire aussi : À quoi sert encore le maire de Lyon ?

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut