Alice Drisch, fondatrice de l’association M21 qui accompagne les parents dqui font face au diagnostic de trisomie 21 de leur enfant en cours de grossesse ou à la naissance

"J'ai réalisé la solitude qu'on vit quand on reçoit le diagnostic de trisomie 21 pour son enfant" (vidéo)

A l'occasion de la Journée mondiale de la trisomie 21, "6 minutes chrono" Capitale reçoit Alice Drisch, fondatrice de l'association lyonnaise M21, dont l'objectif est d'accompagner les parents qui font face à un diagnostic de trisomie 21.

A l'annonce de la trisomie 21 de son fils Isaac à la naissance, Alice a été plongée dans une profonde et immense solitude, cherchant de l'aide, du réconfort et surtout des personnes pouvant répondre à ses milliards de questions.

Les mois sont passés et Alice a commencé a partager le quotidien de son petit Isaac sur les réseaux. Des maman se sont tournés vers elle. Alice a commencé à répondre à des appels et a réalisé le besoin réel et urgent qu'il y a d'accompagner les parents.

"Ce sont des appels douloureux, il n'y a jamais de joie, toujours de l'angoisse. Cette nouvelle leur tombe sur la tête et ils ne savent pas quoi faire."

M pour merveille

Elle a alors créé l’association M21 (M pour "merveille") qui accompagne les parents en cas de diagnostic de trisomie 21, en cours de grossesse ou à la naissance. Pour ceux qui apprennent le diagnostic pendant la grossesse, aucun choix n’est influencé, l’objectif est d’informer et d’accompagner. La mission est de mettre les personnes dans une bulle de douceur lorsqu’elles sont dans l’inconnu, dans la peur, dans l’inquiétude à travers une ligne téléphonique gratuite et ouverte toute la semaine au territoire francophone.

Pour contacter l'association M21 :

www.m-21.fr
09 86 87 21 01 - contact@m-21.fr
Facebook
YouTube
Instagram

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut