La ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, Jacqueline Gourault se rendra à Loriol-sur-Drôme, Eurre et Saint-Maurice-sur-Eygues (Drôme) vendredi 29 octobre.
Le déplacement ministériel débutera aux alentours de 11 heures à Loriol-sur-Drôme. Jacqueline Gourault sera notamment reçue par Claude Aurias, maire UDI de la commune, Elodie Degiovanni, préfète de la Drôme et Marie-Pierre Mouton, présidente du Conseil départemental Parlementaires.
Lors de cette visite, la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales signera notamment la convention "Petites Villes de Demain" qui vise à accompagner la revitalisation des communes de moins de 20 000 habitants qui exercent des fonctions de centralité, au profit de tous leurs territoires de proximité et de leurs habitants.
Jacqueline Gourault se dirigera ensuite vers les communes de Eurre et de Saint-Maurice-sur-Eygues (Drôme).
Les visites ministérielles continuent dans la région. Pourtant Jupiter doit avoir un souvenir cuisant de sa fuite de "Varennes" au Puy en Velay le 4 décembre 2018 pourchassé par les Sans Culottes locaux: les Gilets Jaunes !