Collectif Jamais sans Toit
©J.Bernard

Jamais sans Toit : occupation dans deux nouvelles écoles

Le collectif Jamais sans Toit poursuit son engagement pour les familles à la rue et appelle à un rassemblement mercredi 6 mai à 17h devant la préfecture.

Depuis sa création, le collectif Jamais sans Toit dénonce des lacunes dans la gestion de l’hébergement d’urgence dans le Rhône et également la situation des familles sans logement depuis le 20 novembre.

De nouvelles écoles accueillent désormais ces familles dont les enfants sont scolarisés. L’école Ampère à Oullins est occupée depuis 1 mois par 3 familles dont 7 enfants, et l’école Mazenod dans Lyon 3e accueille depuis dimanche 26 avril, 2 familles dont 4 enfants. Le collectif Jamais sans Toi appelle la Préfet à « appliquer la loi française », soutenant que « l’hébergement est un droit inconditionnel ».

L’association dénonce l’expulsion de 43 personnes survenue début avril avec la destruction de leurs logements de fortune située cours d’ Herbouville. De plus, le collectif s’indigne du « harcèlement policier subi par les familles afin qu'elles ne s'installent pas dans de nouveaux lieux ».

Afin de trouver des solutions concrètes et de remédier aux situations précaires de ces familles, Jamais Sans Toit appelle au rassemblement mercredi 6 mai devant la préfecture à 17h, et sollicite une audience auprès du nouveau préfet, Michel Delpuech.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut