Pierre Sage, ancien entraineur de l’Olympique Lyonnais. (Photo by MUSTAFA YALCIN / ANADOLU / Anadolu via AFP)

"Je comprends mais je ne l'accepte pas" : Pierre Sage revient sur son éviction, 1 mois après son départ de l'OL

Dans un entretien accordé à nos confrères de L'Equipe, Pierre Sage, ancien entraineur de l'OL démis de ses fonctions le 27 janvier dernier, revient sur son éviction et aborde, avec sagesse, son avenir.

Il y a quasiment un mois jour pour jour, le 27 janvier, Pierre Sage était démis de ses fonctions au lendemain d'un match nul obtenu sur la pelouse du FC Nantes. Depuis son départ, celui qui a été remplacé par Paulo Fonseca sur le banc de l'OL, était resté mué. Ce mardi 25 février, dans un entretien accordé à nos confrères de L'Equipe, l'ancien coach lyonnais revient sur son éviction et trace des perspectives pour l'avenir.

"Très touché par les hommages des supporters", Pierre Sage avoue avoir été surpris de l'ampleur de ceux-ci. "J'ai aussi un sentiment un peu mitigé par rapport à ma sortie, parce que j'estime que ç'aurait pu continuer encore, sans prendre une tournure brutale et rapide" complète l'homme de 45 ans. S'il reconnait que son éviction a été dicté par "d'autres aspects que simplement les résultats sportifs", Sage n'en veut pas à John Textor, propriétaire américain de l'OL à l'origine de cette décision.

"Je sais qu'un jour je reviendrai entraîner l'OL"

"J'avais juste besoin de digérer la chose. Et de considérer que pour lui il y avait une opportunité de marché qui ne m'était pas favorable. Je le comprends, je le respecte, même si je ne l'accepte pas" poursuit l'ancien coach rhodanien. "Quand les choses se sont terminées, après Nantes, j'ai d'abord eu une phase de compassion, puis une phase de silence. Il y aura peut-être ensuite une phase de critiques, mais j'essaye d'être au-dessus de tout ça."

Pierre Sage, qui explique avoir reçu plusieurs offres ces trois dernières semaines, espère un jour pouvoir faire son retour sur le banc de son club de cœur. "Je suis domicilié à Lyon et j'envisage de le rester. C'est ma ville, et quand je serai amené à travailler ailleurs je reviendrai toujours dans ma ville entre mes contrats. Je ne vendrai jamais la maison que je suis en train d'acheter ici pour une bonne raison : je sais qu'un jour je reviendrai entraîner l'OL" conclut-il.

Un retour qui, s'il a lieu un jour, ravirait à coup sur les supporters lyonnais.

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut