Après la diffusion d'une vidéo montrant le rappeur américain Kanye West dansant sur le titre "soleil soleil" de l'artiste lyonnaise Pomme, la chanteuse à finalement démentie toute possible collaboration.
Alors que Kanye West prépare la sortie de son prochain album "Bully", celui-ci a été aperçu entrain de danser sur le titre "soleil soleil" de l'artiste lyonnaise Pomme. La vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux n'a pas manqué de faire réagir, laissant penser aux internautes la possibilité d'une collaboration inédite. Un questionnement qui n'aura pas duré, puisque la lyonnaise de son vrai nom Claire Pommet a très vite démenti la rumeur sur son compte Instagram.
KANYE WEST
— NFR Podcast (@nfr_podcast) January 4, 2025
BULLY 💿
🚨NEW SNIPPET🚨 pic.twitter.com/1AK0SVRiz7
"Profond désaccord politique"
Dans son post, l'artiste lyonnaise affirme ne jamais avoir donné son accord pour l'utilisation de ce sample : "Je n'ai jamais donné mon accord pour l'utilisation de ce sample, pour des raisons qui me semblent évidentes, étant en profond désaccord avec les prises de position politique de cet artiste".
Très controversé, le rappeur fait depuis plusieurs années l'objet de polémiques. Notamment, après avoir tenu des propos antisémites, ou qualifié l'esclavage de "choix" des personnes noires. Même si la chanteuse a déclaré l'avoir "beaucoup admiré dans le passé", celle-ci a annoncé "préférer respecter ses valeurs profondes".
Une artiste engagée
Une décision cohérente pour Pomme, connue pour ses forts engagements sur de nombreux sujets tels que le droit des femmes. Pas de collaboration et de mélange des genres musicaux prévus donc, même si le rappeur n'a de son côté pas encore réagi.
A lire aussi :