Alexandre Lacazette, capitaine de l’OL. (Photo de OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

“Je vais accomplir un rêve : venir jouer à Lyon avec le maillot de l’équipe de France” : l’émotion de Lacazette avant le match de ce soir

Après leur qualification pour la demi-finale des JO 2024 contre l'Argentine, la délégation française disputera ce soir la demi-finale des JO contre l’Égypte au Groupama Stadium. Un retour aux sources attendu, non sans émotion, pour le lyonnais Alexandre Lacazette.

Plus que quelques heures avant le match des Bleus face à l'Egypte. Arrivés à Lyon hier, les hommes de Thierry Henry comptent bien décrocher la médaille d'or. Un retour aux sources attendu pour Lacazette qui espère porter l’équipe de France olympique vers une finale historique, le 9 août (18 heures) contre l’Espagne ou le Maroc.

Lire aussi : "Ça sent super bon ici" : les Bleus arrivent à Lyon, Lacazette et Cherki heureux de retrouver leur ville

Lacazette, le coeur à Lyon

Le capitaine est en terre conquise. Et c’est avec une certaine émotion qu’Alexandre Lacazette revient jouer ici. "Je vais accomplir un rêve que j’avais mis de côté : venir jouer à Lyon avec le maillot de l’équipe de France, le numéro 10 et le brassard, c’est parfait.", a-t-il déclaré.

Une victoire face aux Pharaons assurerait une nouvelle médaille à la délégation française. L'espoir d'un sacre olympique est immense. Les Bleus peuvent toujours rêver décrocher la médaille qui leur échappe depuis 1984.

Lire aussi : Jeux Olympiques de Paris 2024 : les Lyonnais en lice ce lundi

  • Pour acheter des billets pour cette rencontre France-Egypte, vous pouvez vous rendre sur la billetterie officielle des Jeux Olympiques. A l'heure actuelle, il reste des places en Catégorie C (80 euros), en Catégorie B (120 euros), en Catégorie A (160 euros) et en Catégorie First (200 euros).
  • Match à suivre en direct à partir de 21h sur France 3 et Eurosport (disponible via MyCanal).
réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut