Jean-Michel Aulas sur le plateau de TLM © Tim Douet
Jean-Michel Aulas sur le plateau de TLM © Tim Douet

Jean-Michel Aulas élu vice-président de la FFF

Le dirigeant historique de l'OL a été élu vice-président de la Fédération Française de Football avec 78 % des suffrages.

Il était le seul candidat en lice. Jean-Michel Aulas, ancien président de l'OL, a été élu ce samedi 16 décembre vice-président de la Fédération Française de Football (FFF). Le poste était vacant depuis la nomination de Philippe Diallo en tant que président de cette même institution. "J’ai proposé de soumettre à vos votes le nom de Jean-Michel Aulas, vous connaissez son expérience, sa compétence et sa contribution qu’il a apportée au foot français", a-t-il déclaré avant le vote lors de son assemblée fédérale réunie aujourd'hui à Paris.

78 % des suffrages

Déjà membre du comité exécutif de la FFF depuis 2017, le dirigeant historique de l'Olympique lyonnais a été élu avec 78,58 % des suffrages. Son mandat court jusqu'à fin 2024.

"C’est pour moi un engagement fort après 37 ans de bons et loyaux services dans le monde professionnel. J’ai côtoyé en permanence le monde amateur. Quand j’ai commencé en 1987, l’Olympique lyonnais était très proche des préoccupations que vous avez tous les jours. Je sais combien il est difficile d’être président dans le football amateur", a confié Jean-Michel Aulas, relayé par l'AFP.

Aulas, futur propriétaire de la LDLC Arena ?

Bien qu'il ne soit plus président du club, le feuilleton entre JMA et l'OL n'en finit pas.

Cette semaine, l'OL a annoncé dans un communiqué qu'un accord financier avait été trouvé avec Jean-Michel Aulas concernant le rachat de ses actions. Ce dernier avait attaqué en justice son successeur, John Textor.

Mercredi, le nouveau vice-président de la FFF a annoncé qu'il allait se porter candidat au rachat de la LDLC Arena dont John Textor veut se séparer. Selon des informations de RMC Sport, confirmé ensuite par l'ex-président du club, JMA va bien se porter candidat au rachat de la salle multifonction d'OL Groupe par le biais de sa société Holnest.

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut