squat Guillotière Lyon
Le squat du 62 rue Domer, à la Guillotière où a été retrouvé le corps sans vie de la jeune Vileurbannaise de 18 ans;

Jeune fille retrouvée dans un squat à Lyon : l'hypothèse d'un homicide précédé d'un viol

Les constatations médico-légales privilégient l’hypothèse d’un homicide susceptible d’avoir été précédé d’un viol concernant la jeune fille de 18 ans, retrouvée morte dans un squat de la Guillotière.

Le 18 juin 2023, le corps sans vie d’une jeune femme était retouvé dans un squat situé au 62, rue Domer dans le 7e arrondissement de Lyon, à Guillotière, à proximité du parc Sergent Blandan.

La jeune fille avait été signalée disparue le 9 juin par sa mère avec qui elle vivait à Villeurbanne.

Le parquet de Lyon a ouvert une enquête criminelle confiée à la Sûreté départementale du Rhône, les constatations médico-légales privilégiant l’hypothèse d’un homicide susceptible d’avoir été précédé d’un viol.

Dans le cadre de cette enquête, explique le parquet, un homme âgé de 31 ans dont il apparaissait qu’il fréquentait le squat et connaissait la victime, était interpellé et placé en garde à vue.

Par ailleurs, toujours selon le parquet, les investigations ont permis de rapprocher ce même individu avec une plainte déposée par une autre jeune femme, âgée de 20 ans, pour des faits de viol commis dans ce même squat, le 4 avril dernier.

A l’issue de sa garde à vue, l'homme a été déféré par le parquet de Lyon en vue de l’ouverture d’une information judiciaire ouverte du chef de meurtre précédé, accompagné ou suivi de viol pour les premiers faits et du chef de viol pour les seconds. 

L'homme était déjà connu pour des faits de violences volontaires commis en 2020 et 2021.

Le parquet de Lyon a requis son placement en détention provisoire.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut