Escrime, basket, VTT : les athlètes lyonnais à suivre ce lundi.

Jeux Olympiques de Paris 2024 : cinq athlètes lyonnais en lice ce lundi

Désormais lancés, les Jeux Olympiques de Paris font concourir une quarantaine d'athlètes lyonnais, dont cinq défendent leur place ce lundi 29 juillet.

Les Jeux Olympiques (JO) de Paris ont débuté avec succès vendredi 26 juillet. Parmi les 571 athlètes de la délégation française, ils sont près de 40 à venir de Lyon ou à être affiliés à un club de la région lyonnaise. Et pour ce troisième jour de compétition, cinq d'entre eux vont concourir en escrime, basket et VTT.

Pour rappel, cinq autres lyonnais jouaient ce dimanche en aviron et gymnastique. Les avironniers Hugo Beurey, Ferdinand Ludwig, Claire Bouvé et Laura Tarantola se sont qualifiés en demies finales de deux de couple poids légers. En revanche, la gymnaste Ming Gherardi Van Eijken a loupé la finale de peu.

Lire aussi : JO 2024 : le programme des lyonnais dimanche 28 juillet

Escrime, VTT, basket : les épreuves à suivre

Ce lundi 29 juillet, l'escrimeuse lyonnaise Manon Apithy-Brunet jouait pour une qualification en 8es de finale contre la kazakhe Aigerim Sarybay. Malgré quelques difficultés, l'athlète française s'est qualifié à 15 touches contre 12. Elle affrontera ainsi la nord-coréenne Jisu Yoon en début d'après-midi pour une place en quarts de finale. En 2021, la sabreuse licenciée à Orléans était revenue de Tokyo avec l'argent par équipe et le bronze individuel.

Le vététiste Jordan Sarrou, originaire des Monts du Lyonnais, participe pour la première fois aux JO. Sacré champion de France au printemps, il concourra avec 35 autres athlètes au cross-country à 14 heures. En 2023, il avait d'ailleurs terminé 2e de la coupe du monde de VTT organisée sur le format olympique.

Pour ces JO 2024, trois villeurbannaises ont été intégrées à l'équipe de France de basket. Gabby Williams, Marine Fauthoux et Marine Johannès joueront ainsi contre le Canada à 17h15 avant d'affronter le Nigéria jeudi 1er août. Les bleues avaient décroché le bronze lors des Jeux Olympiques de Tokyo.

Lire aussi : La lyonnaise Auriane Mallo-Breton vice-championne olympique

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut