Cinq athlètes de la région lyonnaise vont défendre leur place en taekwondo, plongeon et basket pour cette dernière semaine de jeux.
Les Jeux Olympiques de Paris 2024 ont débuté avec brio vendredi 26 juillet. Et parmi les 571 athlètes de la délégation française, ils sont près de 40 à venir de Lyon ou à être affiliés à un club de la région lyonnaise. Pour ce onzième jour de compétition, cinq d'entre eux vont concourir en taekwondo, plongeon et basket.
Pour rappel, deux autres lyonnais concourraint ce mardi 6 août. En basket, Nando de Colo et les bleus se sont qualifiés en demi-finale face au Canada. En revanche, Louise Cervera n'a pas pu jouer la finale de dériveur en voile, reportée à aujourd'hui.
Les trois compétitions du jour à suivre
L'équipe de France féminine de basket jouera les quarts de finale du tournoi contre l'Allemagne à 18 heures. On retrouve notamment sur le terrain les trois joueuses de l'ASVEL Gabby Williams, Marine Fauthoux et Marine Johannès. Elles tenteront ainsi de se qualifier pour les demi-finales de vendredi.
Nouveauté du jour, les épreuves de taekwondo ont lieu ce mercredi de 9 à 23 heures. Le natif de Décines-Charpieu, Cyrian Ravet, jouera dans la catégorie des moins de 58 kilos. Après avoir gagné l'or à trois reprises aux championnat d'Europe, il participe à ses premiers Jeux. Il affronte le russe Georgiy Gurtsiev à 9h45.
Enfin, la compétition de plongeon se poursuit pour le lyonnais Jules Bouyer. Il participe à la demi-finale de plongeon individuel à 3 mètres hommes à 10 heures. Il affrontera d'ailleurs un autre français, Gwendal Bisch.
Lire aussi : Les Bleus arrachent leur place en finale à Lyon après leur victoire en prolongation contre l’Egypte