Le Lyonnais a réagi au buzz provoqué par son maillot de bain moulant remarqué par de nombreux internautes sur Twitter.
Les images auront fait parler. Ces derniers jours, de nombreux spectateurs ont largement commenté le maillot de bain bleu, blanc et rouge, particulièrement moulant du plongeur lyonnais Jules Bouyer.
“Un sujet qui mériterait une recherche académique”
Le journaliste new-yorkais David Mack, s’est emparé du sujet. Sur X (anciennement Twitter), ce dernier a jugé que le «bulge» de Jules Bouyer, méritait une recherche académique. “Un sujet académique qui m'intéresse énormément en ce moment est le plongeur français Jules Bouyer. Je trouve ce sujet très enrichissant et intrigant intellectuellement. Ce sujet est quelque chose que je pense que beaucoup d'autres aimeraient également étudier. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles je trouve ce sujet fascinant”, a t-il écrit sur le réseau social.
"Ça m'a amusé"
Face à un tel buzz, Jules Bouyer a fini par prendre la parole. "J’ai vu ça il y a quelques jours. Si ça amuse certains de regarder mon slip, c’est leur problème. Ça m’a amusé", a réagi le plongeur français dans les colonnes du Progrès. "Cela dit, il ne faut pas oublier aussi que ça peut sortir l’athlète de sa bulle et que cela peut blesser. Moi, ça n’a pas été le cas. C’était plutôt marrant. Je préfère qu’on regarde mes plongeons plutôt que mon slibard, mais il n’y a pas de souci."
Médaillées de bronze lors du Mondial 2023, Jules Bouyer et Alexis Jandard ont terminé cinquièmes de l’épreuve de plongeon synchronisé à 3 mètres aux JO de Paris, ce vendredi 2 août.