La Lyonnaise Selma Bacha avec l’équipe de France à l’Euro 2022 @FFF

JO 2024 : l’équipe de France féminine de foot devrait s’installer à Lyon 

Les équipes de France féminine et masculine de football ont trouvé leur camp de base pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Les Bleues devraient s’installer à Lyon. 

Le choix doit encore être validé ce vendredi par le comité exécutif de la Fédération française de football, mais d’après des informations de nos confrères du Parisien et de RMC Sport, les Bleues ont trouvé leur camp de base pour les Jeux olympiques de Paris 2024. L’été prochain, l’équipe de France de football féminin devrait poser ses valises dans le quartier de Gerland, à Lyon. 

Deux matchs à Lyon

Les 18 joueuses et 4 remplaçantes qui seront retenues par l’entraîneur Hervé Renard devraient élire domicile au Ruck Hôtel de Gerland, précise RMC Sport. Il s’agit de l’hôtel où séjournaient les All Blacks durant la Coupe du Monde de rugby, à deux pas du stade de Gerland. L’effectif des Bleues, au sein duquel devraient a priori évoluer plusieurs joueuses lyonnaises, devrait s’entraîner à Tola Vologe, l’ancien centre d’entraînement de l’Olympique lyonnais.

Lors des JO, les Bleues disputeront deux matchs au Groupama Stadium de l'OL à Décines, les 25 et 31 juillet, et une rencontre au stade Geoffroy Guichard de Saint-Étienne, le 28 juillet.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut