Médaillée d’argent en big air la semaine dernière, la jeune skieuse de la Plagne, originaire de Bourg-Saint-Maurice, en Savoie, n’a pas trouvé les ressources pour aller décrocher une seconde médaille lors du slopestyle, où elle figurait parmi les favorites.
Très attendue sur la finale du slopestyle qui se déroulait tôt ce mardi matin, la skieuse de 20 ans avait de beaux arguments a faire valoir et de grandes ambitions après avoir décroché la médaille d’or pendant les derniers X Games. Malheureusement la skieuse de la Plagne, née à Bourg-Saint-Maurice en Savoie, ne repartira pas de Pékin avec une seconde médaille olympique, après l’argent obtenu la semaine dernière en big air.
"Je reste fière de moi"
Tess Ledeux a terminé à la 7e place de l’épreuve remportée par la Suissesse Mathilde Gremaud. Après avoir posé un premier run moyen (72,91 points), la Française n'a pas réussi à élever son niveau lors des deux suivants pour aller chercher le podium ou la première place et les 86,56 points de la nouvelle championne olympique.
A en croire sa réaction, Tess Ledeux s'attendait à mieux : la Français récolte un 72,91 pour son premier run en finale du slopestyle, à suivre maintenant sur Eurosport 2, l'appli Eurosport et https://t.co/7qbNJch1A0 #ChaletClub #Beijing2022 pic.twitter.com/KDHYsMxr3v
— Eurosport France (@Eurosport_FR) February 15, 2022
"J'avais de grosses ambitions aujourd'hui, mais ce n'est pas passé. Ca fait partie de la compétition", a-t-elle relativisé a l’issu de la compétition. "Je reste fière de moi et de ce que j'ai fait sur ces JO. Je vais repartir avec plein de bons souvenirs même si ça se termine un peu moins bien que ça a commencé", a confié celle qui rentre tout de même avec une breloque en argent autour du cou.