Le skieur de la Plagne Kevin Rolland disputera la finale du halfpipe ce samedi. (Photo de Ben STANSALL / AFP)

JO de Pékin : le skieur savoyard Kevin Rolland qualifié en finale du halfpipe

Moins de trois ans après avoir frôlé la mort lors d’une chute en half-pipe, le porte-drapeau français né à Bourg-Saint-Maurice et licencié au club de ski de La Plagne s’est hissé en finale des Jeux olympiques de Pékin ce jeudi 17 février, pour sa dernière olympiade.

C’était impensable il y a un peu moins de trois alors qu’il venait de frôler la mort lors d’une chute effroyable à l’issue de laquelle on lui laissait entendre qu’il ne pourrait peut-être plus jamais skier, mais ce jeudi 17 février Kevin Rolland s’est qualifié pour la finale du half-pipe aux Jeux olympiques de Pékin. Une véritable renaissance pour le skieur né à Bourg-Saint-Maurice et licencié au club de ski de La Plagne. 

La finale d'un miraculé

À 32 ans, le médaillé de bronze à Sotchi qui participe cet hiver à ses derniers Jeux sait le titre, et même sans doute le podium, hors de sa portée, mais son premier objectif, rejoindre la finale du halfpipe, est désormais dans la poche.

10e des qualifications, sur 12, le porte-drapeau français n’est plus en mesure de rivaliser avec la fougue et le talent des leaders de sa discipline comme l'Américain Aaron Blunck 1er qualifié avec 92 points, contre 72,25 pour Kevin Rolland. Samedi, il aura néanmoins l’occasion de poser ses derniers runs olympiques sur le half-pipe de Pékin, ce qui relève déjà du miracle compte tenu des épreuves par lesquelles il est passé.

 

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut