La journée internationale des droits des femmes est prévue le mardi 8 mars. A cette occasion, la Ville de Villeurbanne se mobilise, avec notamment une visioconférence-débat avec la sociologue Johanna Dagorn lundi.
A l'occasion de la journée internationale des droits des femmes qui se tiendra le mardi 8 mars, la Ville de Villeurbanne organise lundi à 18 heures une visioconférence-débat en compagnie de la sociologue Johanna Dagorn, sur le thème : "Les femmes victimes de violences sexuelles en situation de handicap - point aveugle des politiques publiques ?" Elle exposera les résultats de son enquête menée en Nouvelle-Aquitaine sur ce sujet, avant un échange avec le public. Vous pouvez vous inscrire à cette conférence en envoyant un mail à cette adresse : missionlcd@mairie-
Un point de collecte de protections hygiéniques installé
A compter du 8 mars, un point de collecte de protections hygiéniques sera positionné à l’accueil de l’Hôtel de Ville, et ce jusqu'au 28 mai. Ceci afin de lutter contre la précarité menstruelle.
Enfin, la mairie rappelle qu'elle propose en interne des formations d’auto-défense féministe. Elles permettent aux femmes d’acquérir des outils et des techniques pour faire face aux situations de violence verbale, psychologique, physique ou sexuelle auxquelles elles peuvent être confrontées.
A lire sur ce sujet : Villeurbanne : les actions de la Ville pour lutter contre les violences faites aux femmes
Et pour les 50% autres, c'est quand la journée !
A Villeurbanne, ce serait plutôt sur le droit des français blancs qu'il faudrait se mobiliser.