L’Oréal ouvre les portes de son centre Episkin de Lyon. (Photo Philippe Gotteland)

Journées du patrimoine : L'Oréal ouvrira les portes de son centre de recherche lyonnais

L'Oréal invite les Lyonnais à découvrir son centre de recherche spécialisé dans la peau humaine reconstruite pendant les Journées du patrimoine.

Dans le cadre des 41èmes Journées européennes du patrimoine les 21 et 22 septembre prochains, le groupe L’Oréal va ouvrir au public son centre de recherche Episkin. "L’Oréal fait partie du quotidien des Français, nous souhaitions à travers l’ouverture de plusieurs de nos sites, leur faire découvrir 115 ans d’innovations majeures", indique dans un communiqué Céline Brucker, directrice générale de L’Oréal France.

Découvrir les peaux reconstruites pour les tests

Le groupe de cosmétique propose ainsi une visite guidée de sa plateforme Skin Technology de Lyon. Ce centre de recherche unique au monde se consacre notamment à l’ingénierie tissulaire. Il fait de L'Oréal le leader mondial de la peau humaine reconstruite, ayant interdit les tests sur animaux dès 1989. Les visiteurs pourront donc découvrir les différentes peaux utilisées pour le test des produits de la marque.

Le centre, situé rue Alexander Fleming, sera ouvert le 21 septembre de 9h30 à 17h et le 22 septembre de 9h30 à 16h00. Les visites se font d'ailleurs sur réservation uniquement, via la billetterie en ligne qui ouvrira le 9 septembre.

Lire aussi : À Lyon, TCL dévoile ses coulisses pour les Journées européennes du patrimoine

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut