Le recteur de la grande mosquée de Lyon, Kamel Kabtane, s’est fendu d’un tweet ce jeudi en référence aux attaques dont est victime la ministre de l’Éducation nationale.
"Certains pensent que les Français de culture musulmane ne peuvent être que balayeurs et jamais ministre. Il va falloir qu’ils s’habituent !" Cette phrase a été twittée ce jeudi par Kamel Kabtane, recteur de la grande mosquée de Lyon. Un message qui prend tout son sens alors que la ministre de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, est la cible d’attaques violentes des journaux Minute et Valeurs actuelles.
Mais, visiblement, plus nombreux sont ceux qui trouvent que le costume de ministre lui sied. Najat Vallaud-Belkacem se hisse en effet à la 2e place du baromètre politique CSA pour Les Echos et Radio Classique, publié ce jeudi. Elle totalise 43 % d’opinions positives auprès des Français.
Alors qu’elle pointait jusque-là au 9e rang de ce palmarès, la ministre se place désormais juste derrière Alain Juppé, ce qui fait d’elle la personnalité de gauche préférée des Français.
Toujours pas de prise de position de la part de ce monsieur , sur l'état islamiste....pourquoi ?