Kamel Kabtane © Tim Douet 048
©Tim Douet

Kamel Kabtane : "Nous sommes solidaires de nos frères Chrétiens"

Après l'arrestation d'un homme qui projetait un attentat contre une église de Villejuif, le recteur de la mosquée de Lyon Kamel Kabtane s'est félicité "que les desseins de cet "apprenti terroriste" aient pu être mis en échec par les autorités de notre pays".

Kamel Kabtane, recteur de la mosquée de Lyon, a tenu à apporter le soutien et la solidarité de la communauté musulmane "devant ces instants terribles qu'ont pu vivre les fidèles des églises catholiques qui étaient visés par cet acte ignoble".

Mercredi, le Gouvernement a révélé avoir arrêté un individu suspecté de préparer un attentat contre une ou deux églises de Villejuif, dans la banlieue parisienne.

"Nous nous félicitons que les desseins que projetaient cet "apprenti terroriste" aient pu être mis en échec par les autorités de notre pays", a réagi Kamel Kabtane, dans un communiqué, avant d'ajouter : "Nous sommes solidaires de nos frères Chrétiens et, avec eux, nous prions le Dieu tout puissant pour qu'il mette fin à cette haine et à cette violence qui habitent ceux qui veulent dévoyer, au nom de "leur islam", détruire nos société pour créer la haine et le désarroi dans nos populations".

"En agissant ainsi, ces entrepreneurs de la violence et de la haine veulent s'opposer au vivre ensemble que nous construisons tous ensemble jour après jour", a-t-il conclu.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut