Le passager d'un véhicule a été interpellé en possession d'une importante quantité de drogues lors d'un contrôle le 6 septembre près de Lyon.
Le 6 septembre, les gendarmes de la brigade motorisée de Dardilly ont procédé à un contrôle routier sur la route départementale 51 de Collonges-au-Mont-d'Or. Accompagnés de l'équipe cynotechnique de Sathonay, les militaires ont interpellé et placé en garde à vue le passager d'un véhicule détenant de la drogue.
35 grammes de résine de cannabis, 6 grammes d'herbe, 5 gramme d'héroïne, 6 grammes de MDMA, 5 grammes de ketamine et 3 grammes d'ecstasy ont ainsi été saisis, ainsi que 900 € en liquide.
Au cours de ce contrôle, les gendarmes ont par ailleurs interpellé un individu d'origine brésilienne circulant sans permis de conduire et avec une fausse carte d'identité et un faux permis de conduire portugais.
Les consommateurs/trices sont les 1ères cibles et 1ères victimes des réseaux mafieux. Ils participent ainsi aux achats d'armes, prostitutions, mules, rackets, suicides, violences, crimes, vols..etc Manque proto, shit, lsd, coke..