Le département de l'Ain devrait être gâté cet été à l'occasion du Tour de France avec deux arrivées d'étapes. Il y aura même une étape 100% aindinoise de Châtillon-sur-Chalaronne au Grand Colombier le 14 juillet.
L'Ain et le Tour de France ont toujours entretenu des liens très forts et cette année, pour le 14 juillet, toujours très attendu lors du Tour, la Grande Boucle proposera une étape 100% aindionoise. Elle devrait être suivie par une autre arrivée dans le département six jours plus tard selon des informations du Progrès, alors que le tracé n'a pas encore dévoilé au grand public.
Un 14 juillet au Grand Colombier
Pour cette 110e édition, la fameuse étape du 14 Juillet arriverait au sommet du Grand Colombier, précise le quotidien régional. Contraint à un huis clos lors du dernier passage du Tour en 2020, en raison du covid-19, le point culminant du Bugey devrait cette fois-ci voir des coureurs galvanisés par un bain de foule. Le départ de cette étape devrait être donné de Châtillon-sur-Chalaronne.
La seconde étape à passer dans le département serait celle du 20 juillet. Il y a deux ans Christian Prudhomme avait affiché sa volonté de revenir dans l'Ain, "L’incongruité n’est pas qu’on vienne très régulièrement dans l’Ain depuis dix ans, c’était qu’on ne vienne pas avant", expliquait le directeur du Tour de France. Il semble donc que ce soit chose faite.
Ready to discover the route of the #TDF2023 ? 😍
Just one month to wait! 🫢
Prêts à découvrir le parcours du #TDF2023 ? 😍
Plus qu’un mois à attendre ! 🫢 pic.twitter.com/RtIUVAnqQ0
— Tour de France™ (@LeTour) September 27, 2022
Les amoureux du Tour pourront retrouver plus de précisions (itinéraires exactes de étapes, profils...) lors de la présentation officielle du tracé le jeudi 27 octobre à Paris.
Lire aussi : Tour de France à Saint-Étienne : au cœur du centre technique d’Orange
Le khmer lyonnais sera-t-il présent lors de ces 2 étapes machistes et polluantes !
Et oui, comment Lyon perd de son attractivité...Et puis comment le cyclisme est il considéré à Poleymieux, peu de risques d'avoir une échappée sur notre territoire métropolitain !
Pas que le khmer, le maire, le président auxquels sont associés une tripotée d'individu qui réfléchissent:: **Comment entraver une vie d'automobiliste dans une grande ville au XXI eme siècle**. Eux c'est voiture de fonction avec chauffeur, Vélos ?? si présence des médias.
On en sera quitte pour prendre la bagnole; l'occase d'aller manger le grenouilles.
Si nos Khmers tentaient une action contre la course, on compte sur nos force de l'ordre pour les calmer .