Pour éviter les incidents sur les aires de bivouacs des gorges de l'Ardèche, la préfecture a décidé d'interdire l'alcool du 1er mai au 30 septembre.
Dans un communiqué, François Souliman, le préfet de l'Ardèche, a indiqué avoir pris la décision d'interdire temporairement la consommation de boissons alcoolisées dans les gorges de l'Ardèche jusqu’au 30 septembre. Une décision prise pour “mettre fin aux nombreux accidents dus à l’ivresse sur les bivouacs de Gaud et de Gournier pendant la période estivale”, assure le préfet.
De ce fait, depuis le 1er mai et jusqu'au 30 septembre, la distribution à titre gratuit de boissons alcoolisées des groupes 3,4 et 5 dans les bivouacs de Gaud et de Gournier situés le long de la rivière Ardèche, sur le territoire de la commune de Saint-Remèze, est interdite et il est aussi interdit aux randonneurs et aux utilisateurs d’embarcations de détenir des boissons alcoolisées pour les consommer sur les bivouacs.
La préfecture a précisé que “des contrôles seront effectués régulièrement et que le non-respect de cette interdiction fera l’objet de sanctions”. Durant la période la plus fréquentée de l'été, les bivouacs peuvent accueillir plusieurs centaines de vacanciers. Chaque année, 180 000 personnes font la descente des gorges qui attirent en tout 1,5 million de visiteurs.
⚠️ #Sécurité #Gorges #Ardèche ⛔️Françoise SOULIMAN, @Prefet07 a décidé par arrêté d'interdire temporairement la consommation de boissons alcoolisées sur les aires de bivouacs de Gaud et de Gournier. Pour plus d'informations, lire le communiqué de presse 👉 https://t.co/EpsklzLcNx pic.twitter.com/q44jUUCtNb
— Préfet de l'Ardèche (@Prefet07) 30 avril 2019
et ils vont faire comment ? fermer les magasins et autres des environs ?
pas besoin, puisqu'il suffit de "ne pas consommer sur les lieux définis".
hic ...
Avant son "escapade" ministériel, G.Collomb avait eu à gérer l'invasion albanaise dans les par cde la ville.
A chaque fois, les associations qui les initiaient avaient été déboutés. CQFD
il semble qu'il y ait vraiment une erreur de sujet ! faut voir avec le parc Mandela...
A Vallon Pont d'Arc , le Chais ardéchois propose blanc, rosé, rouge de pays , à consommer bien sur avec Modération, Ginette, Louise , enfin votre connaissance.
des amis m'avaient fait découvrir ces vins de pays d'Ardèche : j'adore, et malgré leur qualité ils n'ont pas pris la grosse tête...
Le vin , boisson saine et hygiénique , signé Pasteur, D'accord pour l'interdit des alcool supérieurs à 13° et de tous les Prémix.
pour revenir sur la région, pour qui la connait aux alentours de St Remèze (musée de la lavande) il parait plus important d'interdire strictement tous les feux (bivouacs, pique-niques et autres) pour protéger la guarrigue et les bois !